Spécial parents attentionnés

Ceci s'adresse aux parents qui pensent avoir épuisé toutes les possibilités concernant les cours de natation pour leurs enfants.
Les cours de natation classiques sont donnés en supposant que n'appartenez pas au 20 % d'aquaphobes (12 millions en France) .
Un cours pour un enfant en délicatesse avec l'eau suscite un travail préparatif avant l'apprentissage même de la nage.
La première partie de la préparation consiste à donner un bon rythme de respiration à l'enfant.
La deuxième partie doit faire naître la sensation de flottaison que chaque corps offre plus ou moins suivant les morphologies.
Ce n'est qu'une fois ces deux principes acquis que nous pouvons commencer un cours qui consiste à l'apprentissage réel de la nage.
Les deux première phases sont souvent escamotées en piscine municipale, mais il faut comprendre que les conditions ne sont pas idéales pour les réaliser pleinement et sereinement.
On trouve l'eau assez froide et on se met à grelotter lorsque le maître-nageur insiste sur ces deux points capitaux qui sont l'acquisition du rythme de respiration et la sensation de flottaison.
C'est la raison pour laquelle notre bassin est chauffé à 35 °C alors que les piscines municipales sont chauffées à 27°C. On peut ainsi donner un cours d'une heure en toute quiétude, temps nécessaire pour un bon apprentissage.

CONTACT
Didier Jean diplômé d'état
en activité nautique
+33(0)6 08 56 36 19