La natation et les scoliose, lordose et cyphose.


La natation est largement est préconisée pour les scoliose, cyphose et lordose par le monde médical. Par habitude, le médecin incite à nager le dos crawlé, la nage qui donne le plus l'impression que le dos est dans une bonne posture.
Si vous ne savez pas nager, vous risquez de vous poser les questions suivantes :
Mon médecin me dit de pratiquer le dos crawlé, mais n'est ce pas ridicule de n'apprendre à nager que sur le dos ?
Si j'apprends entre temps une autre nage, est ce que je perds mon temps ?
La durée et coût de l'apprentissage du dos crawlé n'en vaut peut-être pas la peine ?
N'y a-t-il pas une nage plus simple à apprendre que le dos crawlé ?
Je sais nager la brasse, n'existe-t-il pas une brasse sur le dos, il me semble que ce serait plus simple d'apprendre à nager sur le dos ?
Est-ce que le dos brassé est aussi bon que le dos crawlé ?
Est ce que le moniteur peut m'apprendre une nage rien que pour moi rapidement ?
etc...
Si vous vous posez toutes ces questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre par téléphone, SMS ou mail.

06 08 56 36 19
didierjean@live.fr